Binaural Portfolio

Le vrai bonheur !!

Ces extraits sont tirés de mon premier album complet « pour casque uniquement ». Vous pouvez écouter et acheter l’album stéréo sur son site web ici.
La comparaison A/B n’est pas disponible sur iPhone, désolé.

Vous allez l’adorer!!!

Je l’ai d’abord mixé et masterisé pour une sortie stéréo et mon bon ami Pier d’Andréa m’a donné la permission d’amener la touche binaurale à cet album. Et cela a ouvert la porte à une nouvelle dimension. Je ne sais pas quoi dire. Alors écoutez simplement pour profiter de la richesse et de tous les détails. Lorsque vous écoutez de la musique binaurale, mettez votre casque, fermez les yeux, concentrez-vous sur votre respiration et faites l’expérience en écoutant uniquement jusqu’à ce que le silence vous ouvre les yeux.
Vous pouvez facilement passer du mixage stéréo au mixage binaural.
comparaison A/B de "Amor" de Pier d'Andréa


***
comparaison A/B de "I can feel" de Pier d'Andréa


***
comparaison A/B de "Aventure" de Pier d'Andréa


***
Cet exemple est une composition originale. Mon tout premier mixage binaural. La reproduction spatiale s’adapte parfaitement à la musique de relaxation. C’est ce que j’appelle de l’audio immersif, vous baignez dans le son pendant une durée de 12 minutes.
Profitez en bien !
Vous pouvez écouter plus de musique binaurale sur notre site bandcamp.
La comparaison A/B n’est pas disponible sur iPhone, désolé.
« Yademan Bashad Mehraban Basheem » est un remix d’une chanson publiée par MAJORHITRECORDS. La voix de SHAKILA et tous les autres instruments prennent vraiment vie. Les paroles sont très touchantes. Il s’agit de devenir une meilleure personne et d’essayer de ne pas nuire à la terre et à l’air.
La comparaison directe du mixage binaural avec le mixage stéréo montre clairement à quel point le son 3D est plus agréable et naturel.
Bien que tout modèle de casque puisse être utilisé pour la reproduction binaurale, je recommande au moins une qualité moyenne et un volume modéré. Plus le casque est de qualité, plus l’expérience d’écoute est fine et détaillée.
"Yademan Bashad Mehraban Basheem" de Shakila

C’était classe !!

Le chœur d’hommes est un enregistrement un peu à l’envers, avec la technique du close-miking, un micro pour chaque chanteur. C’est la démarche normale.
Les mixages stéréo sont tout à fait réussis.
L’image stéréo des chanteurs est bien équilibrée.

La comparaison A/B n’est pas disponible sur iPhone, désolé.

Et puis j’ai obtenu la permission de mixer ces chansons pour le binaural et de les présenter en ligne.

Ouah, le soleil s’est levé.

Fantastique tridimensionnalité, l’emplacement des différents chanteurs est parfait. Afin de donner aux solistes une performance appropriée, je les ai avancés d’environ un mètre avec l’automation dans le DAW. Donc devant les autres, plus près de l’oreille humaine. C’est autre chose qu’une simple augmentation du volume. Le changement de distance modifie également le contenu en fréquence de la voix et la relation entre le son direct et les réflexions. Comme si le chanteur faisait un pas en avant.

Mais écoutez par vous-même. Vous pouvez facilement basculer entre le mixage stéréo et le mixage binaural.

comparaison A/B de "Que serais je sans toi" de Les Chansonneurs


***
comparaison A/B de "Le premier bonheur" de Les Chansonneurs


***
comparaison A/B de "La vaisselle" de Les Chansonneurs


***
comparaison A/B de "À l'ombre du coeur de ma mie" de Les Chansonneurs


***
La comparaison A/B n’est pas disponible sur iPhone, désolé.
« Madre » est un remix d’une chanson très atmosphérique. La voix de l’enfant et l’atmosphère de la musique m’ont inspiré à recréer une église comme ambiance. J’ai placé la voix de l’enfant sur le balcon droit de l’église et la première guitare sur la gauche comme un pendant musical répondant.
La comparaison directe du mixage binaural avec le mixage stéréo montre clairement à quel point le son 3D est plus agréable et naturel.
Bien que tout modèle de casque puisse être utilisé pour une écoute binaurale, je recommande au moins une qualité moyenne et un volume modéré. Plus le casque est de qualité, plus l’expérience d’écoute est fine et détaillée.
"Madre" de Pier d'Andréa

Binaural Portfolio

The real treat !!

These excerpts are from my first complete “for headphones only” album. You can listen to and buy the stereo album on his website here
The A/B comparison is not available on iPhone, sorry.

You’ll love it!!!

First I mixed and mastered it for a stereo release and my good friend Pier d’Andréa gave me permission to give to it the binaural touch. And it opened the door to a new dimension. I don’t know what to say. So simply listen to enjoy the richness and all the details. When you listen to binaural music, put your headphones on, close your eyes, focus on your breathing and experience by only listening until silence opens your eyes.
You can easily switch back and forth between the stereo mix and the binaural mix.
A/B comparison of "Amor" by Pier d'Andréa


***
A/B comparison of "I can feel" by Pier d'Andréa


***
A/B comparison of "Aventure" by Pier d'Andréa


***

This example is an original composition. My first binaural mix ever. The spatial reproduction fits perfectly to the trance-like music. That’s what I call immersive audio, you bathe in sound for the time of 12 minutes.
Enjoy !
You can listen to more binaural music on our bandcamp page.
The A/B comparison is not available on iPhone, sorry.
“Yademan Bashad Mehraban Basheem” is a remix of a song published by MAJORHITRECORDS. The voice of SHAKILA and all the other instruments realy come to life. The lyrics are very touching. It’s all about becoming a better person and to try not to harm the earth and the air.
The direct comparison of the binaural mix with the stereo mix clearly shows how much more pleasant and natural 3D sounds.
Although any headphone model can be used for binaural reproduction, I recommend at least medium quality and moderate volume. The better the headphones, the finer and more detailed the listening experience.
"Yademan Bashad Mehraban Basheem" by Shakila

That was fun !!

The men’s choir is a somewhat backward recording with close-miking technique, a microphone for each singer. Just the normal procedure.
The stereo mixes are quite good.
The stereo image of the singers is well balanced.

The A/B comparison is not available on iPhone, sorry.

And then I got permission to mix these songs for binaural and present them online.

Wow, the sun rose.

Fantastic three-dimensionality, the location of the individual singers is perfect. In order to give the soloists a suitable performance, I placed them about a meter further forward with the automation in the DAW. So in front of the others, closer to the human ear. That’s something other than a simple boost in volume. The change in distance also changes the frequency content of the voice and the relationship between direct sound and reflections. As if the singer were taking a step forward.

But listen for yourself. You can easily switch back and forth between the stereo mix and the binaural mix.

A/B comparison of "Que serais je sans toi" by Les Chansonneurs


***
A/B comparison of "Le premier bonheur" by Les Chansonneurs


***
A/B comparison of "La vaisselle" by Les Chansonneurs


***
A/B comparison of "À l'ombre du coeur de ma mie" by Les Chansonneurs


***

The A/B comparison is not available on iPhone, sorry.
“Madre” is a remix of a very atmospheric song. The voice of the child and the atmosphere of the music inspired me to recreate a church as an ambience. I placed the child’s voice on the right balcony of the church and the first guitar on the left as an answering musical counterpart.
The direct comparison of the binaural mix with the stereo mix clearly shows how much more pleasant and natural 3D sounds.
Although any headphone model can be used for binaural reproduction, I recommend at least medium quality and moderate volume. The better the headphones, the finer and more detailed the listening experience.
"Madre" by Pier d'Andréa